Côte d’Ivoire: Justice-politique/ Justice-Historique, je partage avec vous mon jeune bouc qui ne sent pas mauvais..

Tout comme plusieurs ivoiriens, je refuse de faire confiance à des aînés qui ont détruit la Côte d’Ivoire ma patrie . Pourtant, sous l’ère Houphouët-Boigny, ils ont bénéficié de toutes les conditions et commodités qui font , aujourd’hui, d’eux des femmes et des hommes instruits , riches, ayant reçu tous les honneurs.

École gratuite, fournitures scolaires offertes gracieusement, résidences universitaires paradisiaques, transport par bus, bourses d’études pour poursuivre leur études universitaires en Occident et surtout un pays en paix . Houphouët-Boigny vous a offert tous ces privilèges pour vous permettre de jouir d’un salaire payé régulièrement à temps depuis que vous aviez moins de 30 ans .

MIRACLE IVOIRIEN ! Un pays africain qui n’a jamais connu la famine. Un pays où toutes les souffrances de l’Afrique venaient chercher gîte, couvert et , protection et LIBERTÉ ! Tout cela est l’œuvre de l’intelligence de DJAH BOIGNY LE BÉLIER. À son rappel à Dieu, Houphouët-Boigny vous a légué un pays respecté, relativement prospère et pacifique . Assoiffés de pouvoir et de sang, aujourd’hui,vous avez fait de la nation ivoirienne un refuge de tueries, d’intolérance, de prisonniers dits politiques , de réfugiés politiques, d’exilés politiques, de charniers .

Vous avez manipulé des millions de mes jeunes compatriotes pour détruire leur vie . Samba David, Blé Goudé, Soro Guillaume, Eugène Djué, Ahipeaud Martial Doumbia Major méritent-ils de vivre dans une Côte d’Ivoire en conflit avec elle- même ? Qui a tué ou fait tuer Émile Boga Doudou, Ibrahim Coulibaly, dit IB, Camarah H, Marcelin Yace , Guei Robert et tous les autres dont le sang crie Justice ? Par votre faute, le sol de notre pays rougit du sang de toutes ces victimes innocentes, violées, égorgées, décapitées, criblées de balles, meurtries dans leur chair, handicapées à vie.

Qu’est-ce qui poussent tous ces milliers d’ivoiriens à aller pourrir dans le désert du Maghreb et dans la méditerranée ? L’argent du contribuable qui sort frauduleusement des caisses de l’État pour le plaisir d’une oligarchie. Et toutes ces démences criminelles ne gênent pas votre conscience d’aînés censés savoir que par la chaine des générations, votre devoir historique reste celui de léguer au Futur de notre jeune nation la paix du coeur, la prospérité et la démocratie .

Parlant effectivement de vos crimes abjects, un des fils ( Monsieur Guillaume G. se reconnaîtra ) de vos millions de victimes a dit : << ILS ONT DÉCHIRÉ LE DRAPEAU ! >>. Oui ! Mon bouc à odeur politiquement dénonciatrice ajoute: VOUS AVEZ DETRUIT LA CÔTE D’IVOIRE ! VOUS NE MÉRITEZ PLUS LA CONFIANCE DU PEUPLE IVOIRIEN ! S’IL VOUS RESTE UN PEU D’HONNEUR , SONGEZ AU PASSAGE DU FLAMBEAU IVOIRE .

 

Hervé Kouassi Bi

Related posts

One Thought to “Côte d’Ivoire: Justice-politique/ Justice-Historique, je partage avec vous mon jeune bouc qui ne sent pas mauvais..”

  1. Quand est ce que les leaders politiques ivoiriens entendront le cri de coeur de leurs compatriotes?

Leave a Comment